Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Et si le Marché...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Et si le Marché...

Répondre en citant

Voilà, je pensais au Marché et l'idée m'est venu qu'il serait peut être interessant de le transformer en une Foire. Qu'est ce que j'entends par foire?

Et bien tout d'abord, je précise que le but serait le même, c'est à dire nous faire un peu d'argent en vendant diverses marchandises. En plus de la vente, il pourrait peut être y avoir des sortes "d'artistes", qui amuseraient la foule contre quelques piécettes. Par exemple, un montreur d'ours (avec un druide ou un chasseur), un magicien qui ferait des tours (des transformations, par exemple, avec les différentes potions qu'on peut trouver IG), des danseuses, des comédiens, un devin, etc... Bref, vous avez surement comprit l'idée.

Les bons côtés : ça permettrait d'élargir un peu le recrutement aux personnes qui sans être des brutes sanguinaires et maléfiques, ne sont pas contre l'idée d'arnaquer et ouscroquer les gens. De plus, ça donnerait un petit côté forain à la guilde, qui peut être sympa à jouer. Les gentils vendeurs/artistes qui en fait se font de l'argent au travers de différentes arnaques. Ça peut bien coller au BG de la guilde, et de plus, en RP, ça attirerait certainement plus de monde, et ça serait moins barbant que de passer deux heures à vendre du tissu.

Les mauvais côtés : Pour réunir vendeurs + artistes, ça nous demanderait beaucoup de joueurs, et ça n'aurait rien de forcément très évident à accomplir. De plus, si nous voulons avoir les deux, ça signifie qu'il faudrait surement revoir le nombre de vendeurs à la baisse (toujours à cause du problème à réunir suffisament de membres) et il faudrait donc réduire les marchandises và vendre au minimum.

Voilà, je n'ai pas réfléchit plus en détails, mais si ça vous plait, on peut toujours développer ça ensemble Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Siegred

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:47 (2009)    Sujet du message: Et si le Marché...

Répondre en citant

Oui bonne idée, j'approuve, oui cela colle au background que tu voulais donner à la guilde.

Pour les artistes, nous pouvons aussi payer un druide pour la soirée ou autre pour garder un nombre suffisant de vendeurs.

Jædenor

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:24 (2009)    Sujet du message: Et si le Marché...

Répondre en citant

Bonne idée Okay

En espérant que cela n'attire pas trop d'Elfes... Wink

Galathea²

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 22:31 (2009)    Sujet du message: Et si le Marché...

Répondre en citant

Avec vous c'est toujours la foire ...

(Quoi post constructif ?)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2018)    Sujet du message: Et si le Marché...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation