Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
La Hièrarchie
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:22 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Sur le futur forum, il me semble important de définir la Haute Hiérarchie, avec une petite description des personnages, ainsi que les rôles qu'ils ont à jouer. Je me suis déjà permit d'écrire quelques lignes à ce propos, toujours rien de définitif bien sur, simplement ce qui m'est venu à l'esprit sur le coup.

Le Grand Maître

Son nom est inconnu, et peu de gens peuvent se vanter de l’avoir déjà aperçu. Il est la plus grand autorité de la guilde, celui qui prend l’ensemble des décisions, et celui auprès de qui on jure fidélité. C’est un personnage dont l’on ne sait pas grand-chose, mais d’après les rares apparitions qu’il fait en public, on peut le décrire comme grand et assez maigre, presque chétif. Un penseur bien plus qu’un combattant. Ses intentions envers les membres de son Ordre paraissent honnêtes, mais qui peut réellement savoir si rien ne se cache derrière les apparences.

Premier Conseiller

Ankouro Van Tassel. Réprouvé de son état, il est le Premier Conseiller du Grand Maître. Sa tâche est de veiller au bon fonctionnement de la Guilde. Une responsabilité qui comporte le bien être des membres, le bon déroulement des différentes missions, etc… en somme, la bonne marche des opérations. Ses ordres découlant directement du Grand Maître, l’ensemble des membres de la Guilde se doivent d’agir en conséquence : son autorité ne peut être remise en cause, et c’est à lui que seront fait toutes demandes et réclamations.

Officiers

Au nombre de trois, les Officiers sont directement sous les Ordres du Grand Maître, cela par l’intermédiaire du Premier Conseiller.

Galathea Flammombre. [à venir]

Siegred. [à venir]

Jaedenor Isaelas. [à venir]

Alors, si je me rappelle bien, on avait dit que le rôle de Siegred serait la gestion financière (et par extension le Marché), Galathea s'occuperait du Recrutement (une sorte d'Oracle, donc) et d'autres choses aussi mais je ne m'en souviens plus... Et il faudrait donc te trouver une attribution, Jaed Smile

Vous pouvez, si vous le souhaitez, rédiger le petit paragraphe concernant votre personnage, vous êtes certainement mieux placé que moi pour le faire. Et bien sur, j'éditerais le texte ci-dessus en conséquence. (Pareil pour la description du Grand Maître).

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Siegred

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 16:29 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

(Galathea devait s'occuper du recrutement mais également nous avons décidé qu'elle gérerait les nouveaux jusqu'à ce qu'ils entrent dans la cour pour jouer avec les grands. A ce titre elle aurait un droit de "véto" sur le passage d'un tel ou d'un tel au niveau suivant)

Sinon je ne sais pas ce que veux Jaed mais si il veut à tout prix gérer les finances, je peux lui laisser place, j'ai déjà expliqué que ce n'était pas un problème.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:22 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Ahh oui, Siegred, c'est vrai, j'avais zappé ça! Humm, il ne me semble pas que Jaed ait parlé de gérer les finances à tout prix, mais si c'est le cas on avisera Smile

Nous sommes donc 4 + un PNJ. Les attributions sont donc un grand maître, un administrateur (moi-même), un financier et un recruteur (au sens large du terme). Il reste à trouver une quatrième attribution à donner à l'un des Officiers pour avoir une équipe complète. On devrait penser à ça. La seule chose qui me vient à l'esprit pour le moment c'est un expert en combat... Mais à part Gala, je ne suis pas certain que ce rôle convienne à quelqu'un d'autre ^^

Donc je ne sais pas trop, je réfléchit à tout ça. Et si bien sur vous avez des idées...

Siegred

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 18:04 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Je pense qu'il serait bon de ne pas appeler ce poste "financier" car il regroupe aussi les décisions diplomatiques (d'après ce que j'avais compris de nos discutions du moins). Si jamais ce n'est pas le cas, nous pouvons toujours avoir un "diplomate" et un "financier" mais bon je pense que nous pouvons réunir les deux, ce ne sera pas trop gros pour une seule personne.

Pour le quatrième poste, il y a évidemment l'idée d'un officier chargé du "combat", nous pouvons aussi penser à un officier chargé d'attribuer des missions aux membres et de mener nos pillages et attaques.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 19:05 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

J'ai utilisé le terme financier mais c'est vrai qu'il ne colle pas bien à la définition qu'on en a fait, à savoir le fait qu'il regroupe de la diplomatie. Faudrait donc trouver un nom qui colle.

A propos de l'officier chargé d'attribuer les missions, je me disait que c'était un peu le rôle du grand maitre de nous envoyer en mission, et que ça risque d'être un peu lourd à gérer pour une seule personne que de mener toutes les opérations. Ça pourrait plutôt être le travail de chacun d'entre nous, en collaboration et/ou à tour de rôle.

Jædenor

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:08 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Et mon mot à moi dans tout ça?  Mr. Green

Le 4eme poste pourrait être, comme le propose Siegred, une sorte de leader lors des instances/events/pillages/raids, mais dans ce cas j'vais devoir aller leveler un peu (ce qui ne me pose aucun problème, en plus j'ai le temps Cool ).

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:15 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Leader, d'accord, c'est bien ce que j'avais comprit. Mais tu te rend compte? Ca voudrait dire être forcément là lors de TOUS les events organisés par la guilde, enfin je sais pas, je trouve ça énorme comme travail quoi. Et en effet, ça implique de prendre (beaucoup) de level, histoire de satisfaire les plus HL. Et puis je ne savais pas que tu réservais à jaed le rôle d'un stratège militaire ^^ Enfin bon, faut voir quoi.

Jædenor

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:26 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Bah... Tant que les events sont en weekend, j'ai habituellement aucun problème. Après, c'est sûr, j,ai une vie et des horaires, comme tout le monde... Donc, de petites absences par-ci par-là seront forcément de mise. On ne peut pas s'en passer.
Et puis, je rate rarement les events d'habitude...
De toute façon, en proposant cela, je ne voulais pas forcément dire d'être toujours présent et de tout organiser... Peut-être juste rédiger les posts d'introduction des events sur le fofo, ou les comptes-rendus.

Ce poste n'était qu'une idée aussi, hein, faut pas nécessairement s'attarder la-dessus; si quelqu'un a une autre idée, qu'il/elle ne se retienne pas.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:29 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

ah mais je ne te reproche rien, hein, pas d'inquiétude ^^ Je trouve simplement que ça fait beaucoup pour une seule personne, et que rien que de rédiger les events prend vraiment beaucoup de temps, et c'est en partit ça qui m'a fait lâcher la confrérie, devoir faire ça tout seul. J'ai donc simplement pas envie de te bourrer de travail, d'où le fait de proposer qu'on ait tout les 4 ce rôle là,  en collaboration les uns avec les autres et chacun notre tour.

Jædenor

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:37 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Je sais que ça te prenait un temps considérable, et c'est aussi pour ça que je le proposais. Mais je tiens à préciser que ce poste n'empêcherait en rien les autres joueurs/officiers de venir proposer leur events. Je n'ai aucun problème à se partager ce travail... Toutefois, je ne vois vraiment pas d'autre poste d'Officier que je pourrais occuper...

J'accepte donc vos idées volontiers Okay

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:40 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

C'est vrai que moi non plus, et même au niveau RP, ça semble primordiale qu'une personne soit chargée des missions. Enfin, la nuit porte conseil, on dit, je vais donc aller me coucher et me faire un peu porter conseil Smile

Jædenor

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:41 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Bonne nuit  Wink

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:41 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

(hannn flood!)

Jædenor

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 01:42 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

(Haaan toi aussi!  Shocked )

Siegred

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:04 (2009)    Sujet du message: La Hièrarchie

Répondre en citant

Sinon je viens d'y songer mais une sorte d'inquisiteur peut aussi marcher...

Attendez attendez, rangez les fouets et les pierres, je m'explique : Nous savons tous maintenant que le Grand Maître est dévoué à sa propre cause et qu'il est un peu "joueur". Alors pourquoi ne pas choisir comme quatrième officier quelqu'un qui serait chargé de débusquer ceux qui travaillent pour eux, ne croient pas au Grand Maître ou pire, complotent dans son dos. Il pourrait également veiller au moral des membres et faire office de chef spirituel (un peu comme un prêtre mais sans la religion) Bien sûr, ce rôle ne pourrait être assuré que par quelqu'un qui est dévoué à la guilde et plus particulièrement au G.M.
Par extension, il pourrait se former une sorte de culte du Grand Maître, des fanatiques...Enfin je pars peut-être un peu loin..?

Je ne sais pas si cela peut se faire ou paraît plausible donc j'attends vos avis. Surtout que je ne sais pas si Jaed peut assumer ce rôle, cela modifierait son background je pense de faire de son mage un serviteur fidèle voire fanatique, m'enfin pour ma part je pense que cela peut-être une bonne idée. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: La Hièrarchie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation