Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Epreuve de gradation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Proposition animation
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:08 (2010)    Sujet du message: Epreuve de gradation

Répondre en citant

Epreuve de gradation

Participants : Seleyne, Kristania, Aelarian, Morch (et peut être d’autres)

Règles : il sera formellement interdit aux participants de divulguer une quelconque information de leur mission à tout autre membre du Treizième Arcane. N’en auront connaissance que : le Conseiller Van Tassel, les Officiers Flammombre, Isaelas et Siegred, ainsi que les membres participants. Tout manquement à cette règle sera passible de lourdes sanctions.
L’épreuve n’est pas limitée dans le temps. Elle sera toutefois abordée si elle s’étale sur trop de temps. De même, si les participants réussissent l’épreuve en un temps record, le Conseiller et ses Officiers en tiendront compte dans leur décision finale.
Il sera demandé aux participants de faire preuve du plus grand anonymat, rien ne devra permettre aux personnes croisées et interrogées de remonter jusqu’au Treizième Arcane. En d’autres mots, si la mission est un échec, non seulement les participants ne se verront pas accéder au rang de Malfrat, mais pourraient en plus mettre la sécurité de la guilde en danger.
Il ne doit pas y avoir d’effusion de sang, sauf en cas de dernier recours.

Mission :
Le Conseiller Van Tassel a posté l’un de ses émissaires à un endroit bien précis des Maleterres de l’Est. La mission est simple : localiser l’émissaire, et prendre connaissance du mot de passe qu’il détient. Une fois le mot de passe en possession des participants, ils devront en faire part au Conseiller qui décidera alors si l’épreuve est une réussite ou non.
Les participants se douteront qu’ils n’auront pas à fouiller les Maleterres de fond en comble afin d’avoir une chance de localiser l’émissaire par hasard. L’émissaire en question s’est volontairement fait apercevoir par une personne bien précise postée dans les Maleterres. CETTE PERSONNE N’EST ABSOLUMENT PAS LIEE, D’UNE MANIERE OU D’UNE AUTRE, A NOTRE ORGANISATION, ET IGNORE TOUT DE VOTRE VENUE ET DE VOS MOTIVATIONS. Trouvez cette personne, faites ce que vous avez à faire pour lui faire dire ce qu’elle a à dire, et vous réussirez à localiser l’émissaire.

Le rendez-vous est donné aux participants au sud de la Barricade, dans les Clairières de Tirisfal, pour un dernier briefing et pour répondre à leurs éventuelles questions.

Pour les officiers : Descriptif de la mission. Dévoilé aux membres seulement lorsque la mission sera terminée.

Véritable déchet de l’humanité, Jonathan Adams est clochard parmi tant d’autres. Il vagabonde la plupart du temps entre Nid-de-l’aigle et le refuge de l’Ornière, faisant la manche aux rares aventuriers qu’il croise, vivant de larcins et de mendicité. Personne ne s’est jamais vraiment intéressé à lui. Ankouro s’en est assuré. Pas d’amis, pas de famille, pas d’attaches.

L’humain ne se doutait pas qu’il allait devenir le principal protagoniste de la mission qu’Ankouro allait donner à ses membres désireux de prendre du grade. Jonathan reçut ce coup à la tête deux jours avant que la mission en question n’ait lieu. Deux jours. C’est le temps qu’il a fallut au Réprouvé pour traverser les régions qui les séparaient des Maleterres, en marchant loin des sentiers balisés, le corps de l’homme inconscient chargé sur sa monture. Bien sûr, il faisait ce qu’il pouvait pour le garder en vie. Mort, il ne servirait plus à rien.

Il faisait nuit quand il arriva aux anciennes portes de la Croisée de Corin. L’humain était réveillé et bâillonné. Epuisé par le voyage durant lequel le mort l’empêchait de dormir la plupart du temps. Ils étaient tous deux dissimulés à l’abri d’un bosquet aujourd’hui desséché. Ankouro était à l’affut… Son regard traversait de part en part le village. Il n’y avait que des goules et des abominations par ici. Il était pourtant certain que la personne qu’il cherchait n’était pas loin.

Ca y est. Il l’avait repéré. Le tauren, membre de la Fraternité de la Lumière, était à son poste. Son travail était de s’assurer que le Fléau, plus excité que d’habitude depuis la mort d’Arthas, reste en place. Il était là en reconnaissance, prêt à repartir pour la Chapelle de l’Espoir de la Lumière faire son rapport au cas où quelque chose n’allait pas. Parfait.

Ankouro se dissimula dans les ombres de la nuit. C’était son travail après tout, il savait y faire. Il empoigna Jonathan, toujours bâillonné, par le col, et le traina jusqu’au village. Ankouro devait s’assurer de se faire remarquer par le Tauren, sans pour autant l’être par les goules et autres atrocités qui hantaient les lieux. Ce qui arriva. Le reprouvé progressait lentement, il savait qu’Adams ne tenterait rien sous peine d’alerter les morts-vivants. Et le Tauren le vit. Adams, pas Ankouro, qui profitait des ombres pour se mouvoir. Le voleur sentit le regard du Tauren s’arrêter sur l’humain, qu’il mena droit vers ce qui était autrefois la taverne. Il monta à l’étage, sortit un fusain de sa poche et prit le temps de griffonner une série d’annotations à même le mur. Son travail terminé, il sortit sa dague de son fourreau… et l’enfonça violemment dans la cuisse d’Adams, dont le bâillon ne réussit pas à  couvrir le crie de douleur, déchirant la nuit. L’humain, à bout de force, s’évanouit. Parfait.

Il fallait maintenant faire vite, le cri allait rameuter les goules. Ankouro hissa Adams sur ses épaules et dévoila sa cape d’ombre , le dissimulant lui ainsi que l’humain qu’il traina jusqu’à la fenêtre la plus proche. Le voleur l’ouvrit, sauta et se rattrapa sur ses deux pieds, d’une habileté dont il doutait encore jusque là, sans faire un seul bruit, tandis que derrière lui il entendait les goules se frayer un chemin à l’intérieur du bâtiment. Quelques minutes plus tard, une demi heure tout au plus, Ankouro était arrivé à Comté-de-Darrow, Adams toujours inconscient sur ses épaules. Il s’approcha du cimetière. Le tombeau était bien là. Il fit glisser la lourde dalle en pierre. A l’intérieur, pas même un squelette, plus que des cendres. Il y déposa le corps de l’humain, et remit la dalle en place. Parfait.

Van Tassel avait été très clair. « Adams. Si tu fais exactement ce que je te dit, alors il te reste une chance de survivre. Tu pourras continuer comme avant ta misérable vie, et tu n’entendras plus jamais parler de moi. Je vais t’emmener dans un endroit… spécial. Tu auras surement peur… très peur. Tu seras seul. Mais des gens viendront bientôt à te rencontre. Donne leur le mot de passe dont je t’ai fait part auparavant, et il te laisseront partir comme tu es venu. »

Le laisser partir… quelle drôle d’idée. Ankouro espérait que les membres auront seront assez intelligents pour ne pas le laisser filer. Au pire… le poison à effets lents dont était recouvert la dague qu’il a planté dans le genou d’Adams le fera taire à jamais d’ici vingt quatre heures tout au plus. Il ne fallait pas prendre de risques.

De toute façon, si comme il l’avait prévu, les membres allaient se renseigner du côté de la Chapelle, ils tomberaient fatalement sur le Tauren, qui devrait leur parler de cet humain qu’il a vu s’aventurer dans l’auberge. Si bien sur ils arrivaient à le faire parler. Et avec les indices qu’il avait annotés sur l’un des murs du premier étage, leur sens de la logique les mènerait  tout droit vers Comté de Darrow.

Il ne restait maintenant plus qu’à attendre qu’on vienne lui faire part du mot de passe avant de prendre une décision. Avant de déterminer si oui ou non les membres sont dignes du grade auquel ils prétendent.

Les annotations sur le mur de l’auberge :
Je ferais une esquisse sur photoshop, et la posterait sur le forum au moment où les membres atteindront l’auberge. En gros : Une croix d'où s'échappe une fléche qui pointe vers le bas. à côté, des inscriptions :
- Le froid de la tombe
- Senterouge
- CWOOMRTRéADDE

La croix symbolise l’endroit où ils sont, c'est-à-dire la croisée de corin. La flèche est tournée en direction de comté de Darrow, au sud ouest donc. « Le froid de la tombe » devrait leur faire comprendre qu’Adams est retenu prisonnier dans le tombeau. Senterouge est le nom de la petite fille fantôme que l’on trouve à Comté de Darrow et qui donne des quêtes, un indice supplémentaire. Le mot : CWOOMRTRéADDE est un anagramme de Comté de Darrow. Ca devrait être suffisant.

Quand au Tauren, il faudra donc que les membres gagnent sa confiance pour qu’il parle. J’ai pensé à une quête. Il y a des trolls dans la région. Ils sont calmes d’habitude, mais agités depuis quelques temps. Il semble qu’un des leurs se soient auto-proclamé chef, et lance des attaques dans la région. L’un des convois de ravitaillement qui arrivait des Hinterlands s’est fait attaqué. Cela fait donc plusieurs jours que la chapelle n’a pas été ravitaillé en vivres. Le tauren est persuadé que c’est un coup des Trolls. Il leur demande donc de retrouver ces trolls, de tuer leur chef, de ramener sa tête ainsi que le reste de la cargaison (s’il y en a). Les trolls en questions se trouveraient à Zul-Mashar, au nord de la région.

En résumé, il y a 3 pnj à jouer : Adams, le Tauren, et le chef des Trolls. Je peux si besoin, jouer ces trois pnjs avec mes rerolls. Un délice de déviant pour jouer l’humain, Akishaa pour le Tauren et Zul pour le chef troll. Maintenant, si l’un ou plusieurs d’entre vous sont chauds, je leur laisse volontiers l’un ou l’autre rôle  Ca aurait été pas mal aussi que l’un d’entre nous suive le groupe durant la mission, pour voir comment ça se passe. Il ne jouerait strictement aucun rôle, sinon celui d’examinateur, n’aurait pas le droit de les aider. Simplement de prendre note sur leur progression. On peut choisir de leur dire qu’ils sont surveillés et se mêler carrément à eux, ou faire ça en douce, en les suivant de loin.

Voilà, je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

Dernière édition par Ankouro le Mer 17 Mar - 20:31 (2010); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:12 (2010)    Sujet du message: Epreuve de gradation

Répondre en citant

Petit oubli : le mot de passe est encore à définir ! Je veux un truc claaaaaasse :p

Siegred

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:22 (2010)    Sujet du message: Epreuve de gradation

Répondre en citant

Je trouve ça très intéressant ! L'histoire est sympa et on voit clairement que Van Tassel (et sans doute ses officiers liés quand ramassé) se jouent des membres par une mise en scène.

Le truc c'est pour ton pnj tauren : Pour éviter que les membres aillent direct dessus en voyant un joueur avec trp et un faux nom (rp parlant ils n'en savent rien mais bon...Le hrp influe sur le rp quand même...Pardon Néadhora) tu peux soit : Utiliser trp pour faire parler un des vrais pnj's (y'a un tauren là-bas) ou faire venir d'autre rerolls rp en même temps pour que les membres en interrogent plusieurs. Et là on voit s'ils sont malins et se séparent pour gagner du temps ou s'ils font un par un (pour éviter que la soirée s'éternise, il faudrait éviter de donner une fausse piste par contre).

Sinon c'est une bonne mission pour passer malfrat.

Mot de passe : "claaaaaasse" ? Ou "cuillère" ?

Jædenor

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 02:26 (2010)    Sujet du message: Epreuve de gradation

Répondre en citant

L'idée de faire venir plusieurs PNJs en plus du tauren est intéressante aussi, je trouve, ça rendra le truc plus difficile. Et le défi c'est le bien.

/clap Ankou. J'ai aussi plusieurs personnages disponibles pour jouer quelques figurants, si nécessaire.
Pour le mot de passe... "It's so easy when you're evil"? Non? Bon.
"Le gnome est dans la boîte à gants de la Mécabécane"?

Galathea²

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 14:05 (2010)    Sujet du message: Epreuve de gradation

Répondre en citant

Moi chui déjà paumée, trop compliqué cet event ! x)

J'veux bien surveiller si on a pas besoin de moi pour faire les figurants !

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 13:50 (2010)    Sujet du message: Epreuve de gradation

Répondre en citant

Voilà voilà, l'event s'est bien déroulé. Il a été long, mais les membres semblent tous avoir pris plaisir à le jouer ! Les candidats ne savent pas encore s'ils sont acceptés ou non,Ankou leur a demandé à chacun un rapport de la mission, avec les points forts, les points faibles, etc... Seleyne vient de m'envoyer le sien, je vous le présente ici. Les autres suivront certainement très vite.

Compte-rendu de l'épreuve de gradation :

Kristania, Eleria, Saath, Morch et moi même étions volontaires pour passer l'épreuve ce dimanche. Eleria n'est pas venue.

Nous avons pris connaissance de notre mission auprès du Conseiller Van Tassel et de l'Officier Isaelas. Trouver une personne possédant un mot de passe quelque part dans les Maleterres de l'Est. Pour trouver cette personne, nous devions passer par un autre informateur.

Nous nous sommes mis en route après nous être répartis en groupe de deux, Morch-Kristania et Saath-Seleyne, dans le but de localisé l'informateur plus facilement. Suite à un long moment de recherche, nous avons découvert un Tauren suspect à la chapelle de l'espoir de lumière. Il s'agissait ensuite de l'entrainer à l'écart pour l'interroger.
Nous avons commencer par recueillir des informations auprès du tauren et d'un autre elfe qui trainait dans le coin. Il y était question de convoi de vivres en retards et de trolls. Suite à cela nous avons, Morch et moi même, attiré le tauren à l'écart pendant que Kristania et Saath continuaient d'interroger l'elfe.
Par un heureux hasard, nous avons conduit le tauren exactement où se trouvait son convoi perdu. Nous nous sommes débarrassés des trolls du coin, récupéré notre idiot d'éclaireur (qui avait foncé chez l'ennemi) et l'avons interrogé d'une manière, certes, un peu brutale, mais il était hors de question qu'il se sauve de nouveau.

Après un petit moment, il a fini par nous avouer avoir vu passer un homme étrange à la Croisée de Corin deux nuits auparavant.
Toute l'équipe s'est retrouvée là bas, et le tauren a été tué.
Nous avons trouvé un message codé à l'interrieur de l'ancienne auberge, Kristania l'a déchiffré assez facilement et nous nous sommes mis en route pour Comté de Darrow.

Une fois arrivé, un humain a été localisé dans un cercueil qui trainait. Après l'avoir interrogé, il a fini par nous donné une fleur que quelqu'un lui avait remis en lui promettant la liberté en échange de son attente.
Notre mission s'est terminée ainsi, nous avons tuer l'humain et rapporté la fleur au point de départ.

Points forts :

- Nous avons travaillé en équipe du début à la fin sans faire attention à nos a priori sur les autres membres. Seule la mission était importante.

- Chacun à mis en avant ce pour quoi il est le plus douer : Saath son sens de l'organisation et son efficacité. Kristania sa rapidité d'action et son intelligence. Morch sa patience et son sens de la diplomatie. Et moi même ma force et ma persuasion.

Points faibles :

Cette première mission véritablement organisée à été un peu laborieuse pour nous :

- Nous avons mis du temps à trouver l'éclaireur.

- Notre plan d'action pour le séparé des autres était bancale.

Conclusion :

Que la fleur soit ou non le mot de passe, nous avons tout mis en oeuvre pour menné notre mission à bien, nous avons travailler en équipe et fait de notre mieux. Par conséquent, je pense que cette mission est une réussite et que le passage au grade supérieur est mériter.

Seleyne Killierik.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2018)    Sujet du message: Epreuve de gradation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Proposition animation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation