Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Le nom de la Guilde
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:47 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

C'est vrai qu'Eclipse colle bien à l'idée de notre BG. Mais en y réfléchissant un peu mieux, je trouve moyen le fait de dire "Bonjour, je suis Ankouro, représentant d'Eclipse"... Enfin je sais pas, peut être que Ordre de l'Eclipse, quelque chose comme ça, collerait mieux ^^

C'est vrai qu'on avance pas beaucoup pour le nom de la guilde, c'est vraiment pas facile à trouver. Même pour un nom simple, sans grand jeu de mot, ça reste difficile. Mais comme dit, il nous reste du temps, donc pas d'inquiétude, on finira bien par trouver ^^

Si vous jetez un oeil au post précédent, vous remarquerez que j'ai divisier les termes qu'on avait trouvé en petits paquets, de façon à pouvoir créer plus facilement diverses combinaisons, ce qui peut être une façon interessante de trouver un nom!

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Une autre chose qui me plait assez, c'est les associations de terme que l'on retrouve souvent dans les nom de tavernes, d'auberges, etc...

Par exemple, a Strasbourg, il existe une taverne qui s'appelle "Le Renard Prêchant", dans Harry Potter (top, mes références, hein?) on a "Le Chaudron Baveur", etc...

Ça pourrait être rigolo d'aller dans ce sens là... Enfin je sais pas, il faut voir, mais ça peut être une piste ! Tout est bon à prendre!

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 02:42 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

J'ai rajouté les mots crépuscule et éclipse à la liste, qui peut assez bien aller dans le sens de notre BG. Je vais pas aller plus loin dans l'explication, je crois que c'est assez évident.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 04:11 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Je poste les nouveaux mots qui sont tombés l'autre soir sur msn, au cas où ça donnerait des idées à certains.

Attraction
Saltimbanque
"les caravanes de...."
Cirque
Prestidigation, esquamoteur
les caravanes de l'étrange...
La foire de l'étrange
Une compagnie Une troupe (de théatre)
Baladin
"Un baron est une personne faisant prétendument partie du public, mais en fait complice de l'illusionniste, dont ce dernier peut avoir besoin pour certains tours."
Ordre du baron
La Grande Mascarade
"Conjuration, du latin conjuratio formé de cum jurare (jurer avec), désigne une réunion dont les membres se sont liés par un serment"
La Foire de l'éclipse
Ordre du crépuscule
Les joueurs de Tirisfal
Les forains de Tirisfal
Le clan des semi-croustillants Okay
Les ménestrels
L'ordre de la rose des vents
As de trèfle

De tout ceux là, c'est "La Grande Mascarade" qui me plait le plus... pas parce que c'est moi qui l'ait proposé, mais parce qu'il résume le mieux l'idée que je me fait de la guilde. Enfin le débat reste ouvert.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 19:36 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Bon, pour "la cour des miracles" c'est mort   http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10222404235&sid=2

J'ai vraiment eu peur en lisant le nom du sujet, mais heureusement ce n'est qu'une énième guilde pve.

En attendant, on a toujours pas de nom.

Galathea²

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 00:05 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Après une énième relecture de ce post, je vais donner mon vote pour "La grande Mascarade" On sèche sur un nom depuis trop de temps XD

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 02:09 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Oui c'est clair, ça commence à durer là. Mais qui sait, j'espère au plus profond de moi même que Siegred débarque fin aout avec un nom parfait! Sinon oui, il faudra faire un choix ^^

Siegred

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 23:52 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

"La Grande Mascarade me paraît être la meilleure idée, je vote pour ce nom.

Jædenor

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 03:03 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Comme mon vote ne changera rien, vu que tout le monde a déjà voté, je vote pour l'Assemblée des Frères Loups noirs de l'Éclipse de la Lumière Insuffisante !

Galathea²

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:13 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

'Tain Jæd !

*Baillonne le mage et l'enferme à double tour dans la cave*

Il votait pour la "Grande Mascarade" il m'a dit.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:19 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Bon et bien si tout le monde est d'accord, ce sera la Grande Mascarade alors. Je m'occupe de commencer à faire les modifications sur le forum.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 01:51 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

J'ai pensé à un petit truc...

"Carnival"

Carnival, faisant penser au mot "carnaval", qui reste dans l'esprit de mascarade, de forains, etc... C'est d'ailleurs, si je ne me trompe pas, sa traduction en anglais.

C'est aussi le nom d'un dessin animé (assez peu connu je pense) espagnol je crois, où trois enfants se retrouvent piégés dans un arc d''attraction très étrange, lugubre, mystérieux, dans un univers qui peut faire penser à celui de Tim Burton, et où ils rencontrent plein de gens bizarres.

Et enfin, c'est aussi le nom original de la série "Les Caravanes de l'Etrange", qui raconte l'histoire d'une troupe de cirque ambulant si j'ai bien compris (je n'en sais pas plus), sur un ton (toujours pareil) assez lugubre.

Donc voilà. Juste "Carnival" je trouve que ça sonne bien. Vous en pensez quoi?

Edit : ça s'écrit "Carnivale" apparemment.

Jædenor

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 03:56 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Ça me plaît bien, et au moins ça nous fera un nom à nous, moins copié que La Grande Mascarade.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 09:57 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

J'ai d'ailleurs vérifié et le nom est libre. D'accord avec toi, Jaed.

Siegred

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:07 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

J'aime bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2018)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation