Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Le nom de la Guilde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:00 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Et oui, le plus dur selon moi reste de trouver un nom.

En discutant avec certains d'entre vous, nous avons déjà pu en déduire qu'il serait peut être intéressant que dans le nom nous retrouvions un terme du genre Confrérie, Ordre, Assemblée, etc... Bref, quelque chose dans l'idée d'une communauté.

Ensuite, il faut que le nom fonctionne aussi bien pour chacune des deux facettes de la guilde. Je m'explique au travers d'un exemple. Avec Silk nous avions fait partie d'une guilde nommée Mascarade. Il s'agissait, là aussi, d'une guilde à double face : l'une étant un groupe d'artiste ambulant (danseurs, comédiens, magiciens, etc...) et l'autre, comme nous, un regroupement de criminels. Le nom de Mascarade fonctionnait particulièrement bien, comme vous pouvez le constater. En effet, il évoque tout aussi bien une face cachée que le monde du spectacle. On y retrouve également - etymologiquement - le mot Masque, le masque qui cache la vérité, qui fait passer certaines choses pour ce qu'elles ne sont pas.

C'est donc dans ce sens que j'aimerais aller, un nom à double tranchant, au même titre que le BG de la guilde. Bien sur, ça reste une simple proposition.

Je vous avoue que pour le moment, je n'ai pas vraiment d'idées plus claires. A l'époque de la Confrérie, j'avais pensé à un nom en latin... Mais après y avoir réfléchit, je me demande si le latin a vraiment sa place dans Wow... Hum, à vous de me le dire... Il serait peut être interessant de faire un brainstorming, histoire de dégager des mots clés qui nous serviront, au fur et à mesure, à trouver un nom sympa!

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:00 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Siegred

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:29 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Je poste ici plusieurs noms qui me viennent. Je ne dis pas qu'ils sont bien choisis pour notre guilde, je me vide juste la tête (à noter que les termes "confrérie", "ordre", "assemblée", ou autres sont interchangeables...Du moins je le pense).

Arrow Confrérie du Corbeau (le "Corbeau" pouvant être le nom que nous donnons à notre grand maître)
Arrow Ordre de la dague
Arrow Assemblée de l'ombre
Arrow Ténèbres rayonnantes (Oxymore, figure de style toussa...Peut renforcer ton idée de caché/montré)

J'éditerais au fur et à mesure.

Galathea²

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 14:15 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

J'aimerais bien qu'on se fasse un brainstorming, on se donne tous rendez vous à un moment pour le faire. Ça pourrait débloquer quelques idées, parce que pour l'instant je sèche sur le nom.

Jædenor

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 19:36 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Je suis daccord avec Gala. Je sèche aussi... C'est drôle, chercher un nom me semble aussi compliqué qu'une énigme.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:17 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Très bien, faisons ça alors Smile Sur le chat? Chacun son tour à la suite de ce message?

Par contre, juste un truc que j'aimerais éviter, c'est l'utilisation de mots tels que ombres, ténèbres, choucroute, etc... Je voudrais éviter de faire la même erreur que pour la Confrérie. Mais qui sait, peut être qu'en y trouvant la forme, quelque chose avec ombre dedans pourrait coller!

Le Corbeau ça me plait bien, j'y avait pensé également. Et c'est plus classe qu'un pélican quoi! L'utilisation d'oxymore également, si c'est bien réfléchit ça peut être très sympa!

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 12:58 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Enfait, le mieux serait de faire ce brainstorming sur msn. Donc si possible, Jaed, me rajouter à ta liste de contact (ou installer msn si tu ne l'a pas encore). Il ne resterait plus qu'à trouver une heure où tous nous réunir et faire ça ensemble.

Voilà mon adresse olorion(arobase)hotmail.com

Galathea²

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 21:55 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Dispo tout les soirs de la semaine à partir de 22h. Ou le matin jusqu'à 11h30.

Sinon le week end.

Jædenor

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 02:01 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Dispo tout les soirs de la semaine à partir de 22h30. Le matin je dors (la nuit chez moi...).

Le week end, dispo à partir de 15h (Hého, c'est quand même 9h du mat' ici).

Je t'ai ajouté Ankou, merci.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 00:29 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Je propose vendredi soir aux alentours de 22h15. Dites moi si ça vous convient.

Jædenor

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 03:09 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

C'est un peu tôt pour moi... J'ai dit 22h30, non ? Wink Mais bon, je peux me forcer un peu. Ça devrait aller. avec quelques petites minutes de retard.

Galathea²

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 10:10 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Oké pour moi.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:15 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

ah mince!! Désolé Jaed, j'ai zappé ça! Huhu, oui, 22h30 alors x)

Siegred

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 14:45 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

D'accord, j'y serais.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 09:06 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Désolé du retard, ça m'était complètement sortit de la tête... :s

Confrérie
Cour
Foire
Ordre
Guilde
Assemblée
Pacte
Traité

Théâtre
Représentation
Spectacle

Sombre
Ténèbres                                     
Hypnose                                      
Nuit
Obscure
Dague
Sang
Crépuscule
Éclipse

Hibou / Chouette
Loup
Corbeau

Arcane
Mystère
Secret
Rôdeur

Miracles
Merveilles
Prodige
Masque
Mascarade

Tirisfal
Loarderon
Fossoyeuse

Sur le fil du rasoir
Gare au loup
Cour des miracles

Voleur = révolu
Ordre = roder = dorer
Traitre = attirer = retrait = traiter

Dernière édition par Ankouro le Lun 29 Juin - 01:02 (2009); édité 4 fois

Siegred

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 23:17 (2009)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Répondre en citant

Je ne sais pas mais :

Éclipse

L'éclipse rappelle l'idée du dissimulé mais là plus dans le sens d'occulter. Bien sûr dans notre cas on cache le moche (assassins beurk !) par le beau (marchands, troubadours bôôôôô), donc l'inverse si on part du principe que le soleil est le "beau" pour une éclipse.

Enfin je ne sais pas si c'est une bonne idée, c'est une proposition car je vois qu'on avance pas du point de vue du nom. Trouver un nom est simple, trouver un bon nom est autrement plus compliqué. Si jamais on prend trop de temps là-dessus il faudra envisager un nom simple sans grand jeu de mots...Désolé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2018)    Sujet du message: Le nom de la Guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation