Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Etranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Les candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 00:34 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Bon et bien voilà, Etranger à postulé chez nous. Je vous avoue que j'hésite un peu

C'est vrai qu'il fait beaucoup beaucoup de fautes, mais il est quand même loin d'un Imagicien ou d'un Savatars... Il n'a pas fait un bon intendant, ça je le conçoit...Mais je me dis qu'il a également de bon côtés, même si son RP ne vole pas très haut.

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne donne pas mon refus pour cette candidature, on voit qu'il a fait des efforts pour y mettre la forme, on sait que c'est quelqu'un de motivé, toujours prêt à participer que ce soit IG ou sur le forum. Quitte à poser des conditions, comme par exemple installer firefox et son correcteur d'orthographe intégré, etc... Donc voilà, je vous laisse en juger par vous même. Si vous me dites que vous n'en avez pas envie je ne m'y opposerai pas.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 00:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jædenor

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 01:09 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Je suis tellement indécis que j'ai essayé de taper ce message à peu près dix fois. J'abandonne.
I need time to think.

Galathea²

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:27 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Hm, son texte de présentation est pas dégueu, faut le reconnaître. Beaucoup moins de fautes que d'habitude. Mais IG il n'y a pas de correcteur d'orthographe et il véhicule une mauvaise image de la guilde.

C'est quelqu'un de sympa, c'est vrai Ankouro. On pourrait lui laisser faire un essai ? Sachant dans quoi on s'engage nous aussi.

Siegred

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:12 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Je suis contre.

Je crois deviner que votre hésitation vient du fait que malgré ses fautes, il reste un membre potable. Et vous avez peut-être du mal à le refuser car des liens se sont tissés : "C'est un ancien membre", "On s'est bien amusés", etc...

Pour ma part, n'ayant pas eu ce genre d'attachement, je préfère attirer votre attention sur quelques faits :

Il a parlé d'inclure Nemesisse dans le /g (donc de le guilder, donc de l'inclure dans la guilde). Je vous rappelle que nous avions nous même dit que les membres représentaient notre guilde et que pour cela nous devrions être assez...sélectif.
Je le dis franchement, Nemesisse <Le Treizième Arcane>, ça me gênera...Etranger également.

Alors c'est sûr je passe pour un méchant (pour changer) mais je préfère être réaliste. Car quand vous parlez de cette mise à l'essai d'Etranger, vous parlez donc de le guilder pour une période de test, je ne sais pas comment vous allez tourner la chose mais s'il ne fait pas l'affaire (et de mon point de vue il ne le fait pas) nous serons obligés de le virer tout bonnement.

Ne prenez pas ça pour une mise à mort d'Etranger, je pense avant tout à la guilde et à son image si un Etranger ou un Nemesisse compte parmi ses membres.

(Je précise que ce message a été écrit sans haine *vient de relire*)

EDIT : Je vous invite également à penser à nos autres membres qui viennent chercher un rp de qualité...Je ne dis pas que nous devons être irréprochable mais certaines personnes ont beaucoup de mal avec les fautes et cela pourrait pousser des membres à nous quitter...Ce qui serait regrettable !

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:41 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

D'accord Sieg, je comprend.

Je tiens juste à revenir sur ce que tu dis, je crois que tu as mal compris. Quand il dit qu'il veut faire participer Nemesisse sur le /g, c'est au travers du personnage d'étranger, pas qu'il veut le guilder lui aussi. Il l'explique bien, Nemesisse restera dans sa guilde pve.

Bon hé bien il ne reste plus qu'à le lui annoncer

Siegred

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 18:44 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Je vois. Mais tu sais je ne suis pas le seul officier, vaut mieux que tu attendes que Jæd se prononce.

Galathea²

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 19:47 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Je propose de le prendre sous réserve, enfin pour qu'il soit vraiment à l'épreuve, on le prévient qu'on ne laissera rien passer.

Si il ne convient pas, il comprendra très bien qu'on ne veuille pas le garder, et je me chargerais de le virer si c'est le cas. 

Jædenor

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 23:17 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Quand j'ai répondu plus haut, c'est un peu à ce que Sieg a écrit que je pensais. Merci de l'avoir exprimé si bien.

Je ne crois pas qu'une période d'essai soit la solution. Déjà, comme on ne RP pas énormément parce que la guilde est nouvelle, il risque d'y rester un moment plutôt long, et ensuite le renvoyer ne serait que plus dur. Ensuite, il s'identifierait à la guilde et la mauvaise réputation vient rapidement (rappelez-vous <Les Serments>... *tousse*) Non, honnêtement, je suis contre aussi.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 01:00 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Ce qui nous donne donc 2 non, 1 oui, et un "je suis le mouvement". Que faisons nous alors?

Galathea²

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 08:45 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

La majorité l'emporte je crois. Je vais donc lui répondre sur le forum.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:10 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Je viens de lire le message, quel tact bravo :s

Galathea²

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:08 (2009)    Sujet du message: Etranger

Répondre en citant

Bah t'es marrant, comment tu veux lui dire ? J'ai fait comme j'ai pu ><

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Etranger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Les candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation