Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Vision de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Siegred

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:20 (2009)    Sujet du message: Vision de la guilde

Répondre en citant

(HRP : Voilà cette idée me trottait dans ma tête depuis quelques temps (épatant autant que possible hein Jæd...Hum...), je pensais faire un petit texte rp et complètement fictif réunissant les idées que nous avons déjà mis en place. Bon, voyons voir...)

L'orc suivit le troll sans discuter. A vrai dire le ton de ce dernier était sans appel, un troll très grincheux pensa Gahen en s'approchant de la grotte. Ça y est, se dit l'orc, il allait faire son entrer dans l'ordre qui l'avait accepté ! Il allait pour la première fois, entrer dans le repaire du Grand Maître, celui que les rares membres de l'ordre avec qui il avait discuté semblait tenir en respect. "Celui que l'on ne voit qu'une fois" avait même dit l'un d'eux. Apparemment, ce Grand Maître n'apparaissait jamais à ses membres, ce qui en faisait un personnage mystérieux, on savait juste qu'il était de la race des serviteurs de la dame noire. Gahen n'avait vu que son second, un autre réprouvé du nom de Van Tassel, son bras droit, "La voix du maître". Van Tassel était, après le Grand Maître, le personnage le plus important de l'ordre et c'est ce second qui avait convaincu Gahen de tenter sa chance parmi eux. Gahen était de ceux qu'on appelait les égarés, ceux qui ne trouvent pas leur place dans la société, les criminels...Certes Gahen n'était pas un tueur psychopathe mais il avait quelques délits à effacer, et cet ordre lui proposait un moyen d'y parvenir ! Il n'y avait pas à hésiter.

"Attention la tête."

Le troll l'incita d'un geste de la main à avancer. Gahen fronça les sourcils : Il n'y avait rien, ils étaient arrivés au fond de la caverne, le troll ne pointait qu'une grosse pierre posée là. L'orc s'approcha tout de même et se plaça en face du morceau de roche. il se demandait si un enchantement quelconque habitait la pierre, le caillou géant faisant bien la taille de deux taurens et touchait presque le sommet de la grotte, sa largeur était à peu près équivalente mais il y avait tout de même un espace dégagé de chaque côté. Gahen était presque convaincu que c'est ainsi que les membres de l'ordre entraient : La magie, un sort, un portail caché ! Il posa sa main sur la pierre, prêt à ressentir la puissance des arcanes...
Le troll soupira et passa du côté gauche de la pierre. Le rocher le cacha pendant un bref instant avant que l'orc se décide à venir également sur le côté du rocher...Le troll avait disparu ! Gahen longea la pierre en passant sa main sur la roche et soudain la réponse lui apparut : Un trompe-l'oeil naturel ! De là où ils étaient arrivés, Gahen avait cru que la grosse pierre s'appuyait sur le fond de la caverne, ce qui était tout simplement faux : Le rocher était espacé du mur d'un bon pied et derrière se trouvait un petit escalier de trois marches creusées à même le sol puis un couloir à gauche, derrière le rocher, prolongeant la grotte. Le troll siffla entre ses défenses.

"Nous possédons plusieurs entrées mais celle-ci est la principale. Nous l'appelons l'entrée Sud...Car elle est au sud et qu'il s'agit de la plus grande et de la plus praticable...Voilà...Je l'ai dit quand même de faire attention à la tête ! Suivez-moi !"

Gahen se massa le crâne là où il avait heurté la paroi et suivit le troll dans la pénombre qui s'ouvrait devant eux. L'orc tentait de ne pas se faire distancer par son guide qui ne semblait pour sa part ne pas souffrir de l'obscurité ambiante. Il se demanda si le troll connaissait par cœur le chemin ou s'il faisait comme lui : C'est à dire garder les mains contre les murs tout au long du couloir. Le troll marmonna quelque chose dans sa langue et Gahen retrouva les sonorités qu'il n'avait par perçu lorsque son guide avait parlé en orc, même les "r" étaient bons !
Enfin il perçut une lumière devant lui, la silhouette voutée du troll se découpant devant lui par le jeu de l'éclairage. Il dépassa deux lanternes accrochées à des piques de fer plantées dans la paroi, l'une à sa droite, l'une à sa gauche. Le peu de lumière que cela lui procura lui permit de se rendre compte de deux choses : Ce n'était pas un chemin creusé dans la roche mais un boyau naturel souterrain, il avait seulement était amménagé un peu pour permettre le passage. Et, deuxième information : Son "couloir" en rejoignait deux autres, un à babord et un autre plus large à tribord. Gahen ignorait s'il s'agissait d'autres entrées ou de cul-de-sac, mais apparemment il ne menait pas au quartier général car le troll poursuivit tout droit sans ralentir. Une lumière plus forte et plus naturelle lui parvint au fond de ce chemin, réfléchit sur le couloir qui s'orientait légèrement à gauche tout au bout. L'orc s'étonna de cette lumière : Elle semblait venir du ciel...Comment cela était-il possible sous terre ?

Mais soudainement, à leur gauche, d'une ouverture que Gahen n'avait pas vu, apparut un réprouvé en robe d'apothicaire et couvert d'un masque mauve. On pouvait voir derrière lui tout une pièce amménagée avec du parquet au sol, de tables et même une forge ! Le mort-vivant fut salué par le troll en silence et Gahen l'imita aussitôt.

"-Ah...Il me semblait bien avoir entendu quelqu'un approcher, mon oreille est encore bonne dans ce cas...Qui est-ce celui-là ?
-Officier Isaelas, il s'agit d'une jeune recrue qui vient de nous rejoindre.
-Bien, bien... Le réprouvé considéra Gahen avec un regard sans réel expressions et agita une fiole qu'il tenait à la main. C'est une bonne chose que le Maître possède sans cesse plus de membres pour son ordre.
-Oui...Eum...Puis-je continuer avec lui ?
-J'allais vous le proposer mais je ne savais pas comment tourner ma phrase pour ne pas la rendre insultante."

Sans plus attendre, l'officier referma la porte, replongeant l'orc et le troll dans une semi-obscurité. Le troll soupira et secoua la tête avant de poursuivre son chemin, Gahen sur ses talons. Un autre boyau-couloir se présenta sur leur droite, fusionnant avec le leur. Et encore là à gauche, un fin couloir. En jetant un œil Gahen vit qu'il s'agissait d'une seconde entrée pour la salle qu'il avait aperçu, Isaelas était penché sur des décoctions, l'air concentré. Enfin une dernière intersection avec une autre chemin à sa droite que Gahen ne regarda même pas, car il se trouvait en face de la sortie du couloir qu'il suivait depuis l'entrée, là d'où provenait la lumière naturelle. Il en franchit l'arche, précédé par le troll, et plissa les yeux pour se protéger de la lumière du ciel, car il s'agissait bien du ciel ! Il se trouvait dans une immense salle circulaire, sans doute arrangée par les mortels. En son centre reposait un petit bassin rond contenant de l'eau claire. Des pavés semblables à ceux de rues des ruines de Lordaeron, mais en plus neufs, étaient posés au sol, entourant le bassin. Des arbres étaient plantés ici et là autour. Tout respectait l'idée de cercle présent dans cette pièce. Il y avait même des bancs et des étales ! Et enfin, en haut de cette salle, une ouverture, ronde également, révélant le ciel, le jour. Gahen arrêta de tourner sur lui-même, le spectacle des lieux était bluffant, ce repaire était impressionnant. Le troll se tourna vers lui.

"Cette salle est en quelque sorte l'endroit principal du quartier général, la place du marché. Même si la plupart de nos membres préfèrent la taverne. Tout se divise en quartier ici. En tout et en comptant cette place nous avons huit quartiers. Vous avez vu le quartier des métiers avec l'officier Isaelas tout à l'heure, la porte que vous voyez là, c'est la taverne, elle n'est presque jamais fermée. Là il s'agit du chemin menant aux quartiers résidentiels, vos logements à tous, à vous de vous faire votre place ! Cette artère mène aussi aux habitations mais également à la réserve, nourriture et richesses en tout genre...Gardés sous serrures lourdes et cadenas sécurisés ! Si nous repartons de là d'où nous venons mais que nous tournons tout de suite à droite, il s'agit du quartier de nos officiers, je serai vous j'éviterais de trainer là-bas sans raison. Là c'est une voie pour le librarium, avec nos écrits importants, nos livres, ouvrages récupérés ou parchemins cédés. Ensuite si nous continuons de tourner sur nous-mêmes, la salle de réunion, vous y irez bien assez tôt. Et enfin... Le troll marqua une pause. La porte menant au couloir...Menant au quartier du Maître...Voilà, je crois que vous avez tout, maintenant je dois vous amener à l'officier qui va se charger de vous. Ah justement, là voilà qui sort de la taverne."

Effectivement la porte que le troll avait désignée s'était ouverte et une orque en sortit en gueulant à l'adresse de quelqu'un resté à l'intérieur. Elle tourna son regard vers lui et Gahen se redressa un peu. Il fallait faire bonne impression s'il s'agissait de l'officier chargé des recrues, elle allait "s'occuper" de lui jusqu'à ce qu'il soit accepté, affecté, qu'il devienne un membre à part entière. L'orque s'approcha d'eux en grognant.

"-Officier Flammombre...
-Dit Flammombre encore une fois et je te promets que je te fais manger tes défenses Faazu !
-Pardon pardon ! Galathea voici une nouvelle recrue pour vous du nom de Gahen.
-Hmmm...Un nouveau hein. Je m'occuperais de toi plus tard.
-Oh oui, ta nounou te bordera ce soir mon cher petit !"

Gahen se retourna pour savoir qui avait dit ça. Derrière lui se tenait un réprouvé avec un masque défias, il semblait sortir du couloir par où ils étaient arrivés. Le réprouvé le fixait avec des yeux moqueurs, il devait sourire sous son masque.

"-Siegred ! La ferme ! Vas t'occuper des tes comptes, héhé...
-Officier Siegred.
-Troll dont je ne retient jamais le nom.
-Allez vas grattouiller du papier au lieu de faire semblant de travailler.
-Si tu continues je diminue le budget d'importation des boissons pour la taverne.
-Si tu fais ça je te casse en deux !"

Le troll entraîna Gahen dans un coin après avoir brièvement prit congé des deux officiers qui maintenant semblait se disputer. L'orc se gratta la tête en observant le mort-vivant et l'orque puis se tourna vers le troll. Ce dernier allait parler lorque la porte menant au quartier du maître s'ouvrit. Gahen reconnut le second du maître : Ankouro Van Tassel. Le réprouvé s'avança, les bras croisés dans le dos, l'air tranquille et salua les personnes présentes d'un seul signe de tête. La chamaille des officiers cessa et les deux s'éloignèrent, retournant à leurs occupations. Le troll inclina la tête devant Van Tassel.

"-Sire Van Tassel. Voici une recrue qui vient d'arriver chez nous.
-Parfait...Le maître en sera ravi. Sachez cher orc qu'ici, nous sommes une famille. Nous avons tous quelque chose en rapport, nous sommes des rejetés des non-désirés. Alors notre ordre vous offre, à tous, la possibilité d'être soi-même, en ces lieux, en échange nous demandons votre entière fidélité et soumission au Grand Maître et à ses officiers. Je suis sûr que vous allez vous plaire ici. Allez ! Suivez Galathea là-bas, elle va vous introduire auprès des autres...Bienvenue chez vous."

Gahen esquissa un petit sourire et salua le réprouvé avant de courir vers l'orque qui tapait du pied en l'attendant. Le sourire qu'avait affiché Van Tassel durant tout son discours se cassa tandis qu'il observait les deux orcs partant vers les quartiers résidentiels. Le troll se tourna vers lui et Ankouro déclara d'une voix neutre avant de tourner les talons :

"Vérifiez qu'il peut payer l'impôt avant de le laisser s'installer."

Dernière édition par Siegred le Sam 27 Juin - 12:06 (2009); édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 01:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jædenor

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 10:07 (2009)    Sujet du message: Vision de la guilde

Répondre en citant

Je suis un tant soit peu tenté de tenter ma chance à critiquer ce texte tant épatant, autant que ce temps tant tempêteux là dehors !

Hum, oui bon ! C'est génial moi que je trouve.

Galathea²

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 12:46 (2009)    Sujet du message: Vision de la guilde

Répondre en citant

Je crois que tout y est, en plus la recrue est un Orc, graouh. Super texte trés détaillé ^^

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 13:33 (2009)    Sujet du message: Vision de la guilde

Répondre en citant

Super Super Super Super Super texte! Ho oui, j'adore, comme dit Gala tout y est! Il faudra mettre ça sur le forum!

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 03:07 (2009)    Sujet du message: Vision de la guilde

Répondre en citant

Je viens de relire encore une fois ce texte, il est tout bonnement génial!

Ce petit message juste pour te demander, sieg, si c'est possible de l'éditer toutefois pour y parler de la prison et éventuellement de l'écurie. je ne me permettrais pas de le faire moi même!

La chamaille des officiers cessa et les deux s'éloignèrent, retournant à leurs occupations.
Ahhhhhhhh, si seulement c'était vraiment comme ça x)

Encore bravo ^^

Siegred

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 12:10 (2009)    Sujet du message: Vision de la guilde

Répondre en citant

Ok je ferai ça....Mais ça coûtera plus cher...Niark niark !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:49 (2018)    Sujet du message: Vision de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation