Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Mercenariat et alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Siegred

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:22 (2009)    Sujet du message: Mercenariat et alliance

Répondre en citant

Alors Ankouro avait évoqué qu'il serait bon (et je le pense aussi) de nous trouver des alliés, aussi bien rp que hrp. Je m'explique :

-Rp : Alors tout le monde connait je pense. C'est simple mais des "amis" (qu'ils soient sincères ou pas) ça fait toujours plaisir et on peut faire des marchés intéressants avec eux, créer des liens, etc...

-Hrp : Ankouro a eu la très bonne idée de penser à nos sorties jce ! Il est vrai que parfois on a du mal à trouver du monde pour son groupe, alors nous allons reprendre une idée qui marche bien : Nous faire des alliés avec une autre guilde afin de faciliter nos sorties jce. Nous installerons un canal commun entre nos deux ordres et comme ça nous pourrons savoir quand "x" de la guilde "y" voudra bien se faire un petit gouffre de ragefeu (Oui je sais, il ose hein, pour le suivre faudra du bon stuff derrière).

Voilà je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair ou si c'est ce qu'Ankouro voulait dire.

Autre idée : Offrir les services de combattants de nos membres, en faire des mercenaires (pour ceux qui acceptent bien sûr). Nous pourrions proposer, moyennant pièces d'or (pas beaucoup, juste pour bien faire roleplay), de céder un de nos membres à un groupe afin qu'il les aide. Nous pourrions là aussi créer un canal de discussion que les gens rejoindraient lorsqu'ils viennent faire la demande d'un "dépéhéss" ou d'un "tant que" ou encore d'un soigneur...(Ce service serait rp bien sûr, on va pas offrir nos hommes à des kikoos...Non mais !).
Je ne sais vraiment pas ce que ça donnerait ! Je sais qu'il existe des groupes toujours à la recherche de bras supplémentaires mais est ce que cette idée va séduire...? Je vous pose la question.

Donc je vous laisse poser vos questions et toutes ces choses...

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 12:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 13:32 (2009)    Sujet du message: Mercenariat et alliance

Répondre en citant

Oui oui, c'est bien à ça que je pensais. Pour les nommer, j'ai donc imaginé proposer ça au Navis, en temps voulut bien entendu, on verra ce que ça donne et comment organiser ça.

Pour la deuxième proposition je suis un peu plus sceptique. Tu parles d'ouvrir les services de nos membres à toute la communauté RP du serveur, c'est ça? Créer un canal "recherchedegroupe" réservé aux rolistes, si j'ai bien compris? Le truc c'est que ça existe déjà (le canal donjonRP) et je crois que ça a fait un flop monumental. Et puis... est-ce vraiment la vocation de notre guilde? Serons nous assez nombreux pour rendre l'offre interessante du côté des autres rolistes? Nos gars seront ils  interessés par ce système de se mettre à la disposition des autres, et ce à chaque connexion? Je ne sais pas comment les choses évolueront, mais pour l'instant ce système de canal me semble un peu risqué.

Par contre je ne suis pas du tout contre l'idée de jouer les mercenaires quand un rôliste nous contacte (IG ou même sur le fofo s'il s'agit d'une sortie pve plus importante) pour nous demander s'il y a des gens interessé pour un donjon. Ce qui rejoint un peu l'idée d'alliance dont on a parlé, mais sans forcément créer un canal dédié, et dans un sens un peu moins "fort". SImplement peut être poster un message sur les fofos des guildes rp leur expliquant que nous nous mettons à leur disposition pour du mercenariat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2018)    Sujet du message: Mercenariat et alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation