Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Plan des lieux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:12 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Il y a quelques temps, je me suis un peu amusé et ai photoshopé un plan de notre petite "ville" avec quelques annotations. Rien de définitif, ni même d'utile, mais encore une fois, ça peut beaucoup aider à l'immersion, surtout que nous ne nous rendrons sur place que très rarement. Je vous le présente ici.

En faisant ce plan, une chose m'est venue à l'esprit. Je me suis demandé s'il était vraiment important, en fin de compte, que notre QG soit un lieu réel dans le jeu... C'est vrai, après tout, on ne s'y rendrait que très rarement, et il y a toujours le petit risque, comme l'a dit Siegred, que les MJ voient d'un mauvais oeil le fait que nous utilisions un des bugs du jeu, même si au fond nous ne faisons rien de bien répréhensible.

Alors pourquoi ne pas inventer notre cour des miracles de toute pièce? Ca permettrait de nombreuses libertés quant à son emplacement, sa "forme" etc... Mais où faire les réunions, dans ce cas? Je me suis dit qu'il existait plein d'endroits interessant en Azeroth, nous pourrions très bien organiser chaque réunion dans un endroit différent et original (comme par exemple l'une des îles flottantes de Nagrand, sur l'un des colosses jumeaux (comme on l'a fait avec le Navis il y a quelques temps), etc...) Tant qu'il n'y a pas de mobs, le TP des démos assurerait les bas-niveaux de pouvoir participer. Et je pourrais également toujours faire les plans d'un petite ville créee de toute pièce, j'aime bien faire ça.

Comme dit, on a encore beaucoup de temps avant fin août, on peut toujours y rfléchir, dites moi ce que vous en pensez ^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 11:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Siegred

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 14:29 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Je suis d'accord : Notre /g ne doit pas forcément exister, du moins en partie. Je me permet de prendre pour exemple la guilde de la flamme mauve : leur /g est sensé être un monastère dans les Maleterres et vous n'avez qu'à aller fouiller jusqu'en dans les chaudrons du Fléau, il n'y a aucun monastère mauve là-bas !

J'adhère à l'idée d'Ankouro au sujet de "varier les plaisirs" dans le choix des lieux de rencontre pour les events de notre guilde, nous pourrions en effet découvrir plusieurs endroits bien sympathiques pour le rp (et donc éventuellement y revenir et les faire partager). De plus cela colle au niveau rp : Nous devons éviter d'être localisable non ? Se donner rendez-vous toujours au même endroit peut-être très risqué...

Maintenant pour donner mon avis : Pour le /g (qui n'existe donc pas), j'ai pensé à une caverne aménagé, ou une mine abandonnée. Je ne dis pas que c'est une bonne idée, je dis que l'idée m'a séduit. Un endroit sombre et peu engageant pour les non-initiés...Bien sûr cette grotte/mine/cave/tondeuse-à-gazon serait arrangée pour qu'il y ait plusieurs pièces et que l'on puisse y vivre : Un parquet aurait pu être posé dans un coin avec un bar, des tables amenées, des renfoncements seraient devenus des chambres, etc...
Donc je ne sais pas si l'idée plaît à d'autres, je peux bien sûr m'en passer.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 15:13 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Oui, l'idée d'une caverne/mine désaffectée colle parfaitement avec l'idée d'une cour des miracles. Je n'avais pas retenue l'idée, à l'époque, parce qu'il était impossible de trouver un tel endroit IG, mais après réflexion, c'est aussi ce qui me semble le mieux. Comme tu l'as dit, les flammas l'ont fait, et ça semble très bien marcher.

Je vais essayer de créer un plan de cette zone, j'ai pensé à la localiser dans les clairières de tirisfal, ou quelque chose dans le genre, ça peut être sympa Smile Enfin bon, ça c'est un détail,n on verra bien !

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Juin - 14:38 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

40%

Jædenor

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 02:22 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Moi ça me convient assez, j'aime bien la configuration des lieux, ça me fait penser un peu aux Mortemines  ou à BRD Smile

Un seul truc: Pourquoi ne pas donner aux "pièces" comme la taverne ou la salle de réunion des murs plus droits? Je sais que c'est un détail extrêment insignifiant, mais comme la place du marché est parfaitement ronde, je me suis dit que ça faisait pas très normal. Mais c'est vraiment minime comme détail...

De l'extérieur, ça doit ressembler à une mine ou une grotte, mais les salles avec un plancher de bois comme ça... Je verrais ça plus carré ! On a bien des gnomes pour sculpter un peu les bords, non?

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:51 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Aïe, le problème c'estque j'ai déja pas mal avancé sur ces trois salles là en particulier, ça prendrait un temps fou à rechanger les murs. Du coup j'ai un peu taillé le cercle de la place du marché pour lui donner un effet plus brut, j'espère que ça ira.

50%

Jædenor

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 13:56 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Ah ouais, j'aime bien comme ça, c'est brut, mais pas beaucoup; en gros on dirait une mine. Ce qui est parfait. Okay

Si tu pouvais me rajouter un laboratoire ou un truc comme ça que je puisse pratiquer mon RP d'Apothicaire ça serait bien. Mr. Green  

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 15:41 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Un quartier des métiers! Bon sang mais c'est bien sur! Je rajoute ça et finit "d'aménager" les salles.

Siegred

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 13:10 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

J'aime beaucoup la tournure que prend le plan.

*Se tait et observe*

Galathea²

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:25 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Ha c'est sympa comme tout ! T'as fait ce plan comment ? Et comme d'hab je veux la meilleur chambre ! 

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:49 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Ben je suis sous photoshop, je dois avoir une cinquantaine de calques pour le moment, j'ai téléchargé plein de textures différentes, et tout ça associé à mon génie créatif ça donne ce plan. Pour les chambres, chaque officier a  une maisonnette privée dans le quartier des officiers. Contrairement aux autres membres qui eux seront dans des hlm.

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 02:15 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

70%

Jædenor

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 03:03 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Euh... C'moi qui bug ou y'a pas d'image?

Ankouro
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:40 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

ah c'est étrange jaed, chez moi elle s'affiche pourtant.... voilà le lien : http://forum-des-officiers.xooit.com/image/22/c/b/8/plan-copie-10029b1.jpg.…

Galathea²

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 10:53 (2009)    Sujet du message: Plan des lieux

Répondre en citant

Hooo c'est trop chouuu ! On dirait une petite maison de poupée ! Mets des petits personnages dedans, on les fera bouger !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2018)    Sujet du message: Plan des lieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation