Forum des Officiers Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 
Rédaction de la charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Auteur

Message

Ankouro
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 135

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 00:30 (2009)    Sujet du message: Rédaction de la charte de guilde

Répondre en citant


J'ai plus ou moins repris celle de la Confrérie, en supprimant ou rajoutant certaines parties. Si vous penser à d'autres choses à rajouter, n'hésitez pas.





   Article Premier : Bienséance et courtoisie

   La Guilde « ---------- » attend de ses membres qu’ils respectent une convivialité et une bonne entente mutuelle. Le respect de tous les joueurs devra  absolument être maintenu. Ainsi, toute insulte, tout acte de discrimination, de comportement néfaste visant à gâcher le plaisir de jouer d’un autre joueur sera fortement sanctionné.
   Un minimum de courtoisie est de mise, un "bonjour" et un "au revoir" sont toujours appréciés à chaque connexion.



   Article Deuxième : le Role Play

   Le RP, bien que n'étant pas la seule motivation de la guilde, y tient une place dominante. Le canal guilde est donc réservé aux discussions RP. Les propos HRP, quant à eux, se tiendront sur le canal HRP de la guilde, à savoir le canal "--------". (Tapez "/join -------- " dans la fenêtre de discussion pour le rejoindre).

   Certaines règles sont à prendre en compte, que l’on soit en event ou non :
-    Le langage SMS est évidemment interdit
-    Les fautes d’orthographes sont à éviter (on en fait tous, mais essayons de les limiter), de même que la syntaxe.

   Petit mot concernant le god-mode : le god-mode est la capacité étonnante qu'ont certains joueurs à attribuer à leurs personnages des talents dignes des Dieux de la mythologie grecque. Entendons par là : "En vrai mon personnage est un dragon" "Le mien est le fils caché de Kael'Thas" etc. De part son caractère problématique, le god-mode est donc proscrit de la guilde, tant par respect pour les autres joueurs que pour l'image de la guilde véhiculée à travers le serveur.
   Il est à noter également que chaque membre sera considéré - en quelque sorte - comme le représentant de la guilde à travers le serveur. Porter le tabard d'une guilde n'est pas anodin, et il est important d'agir en conséquence. S'il arrive qu'un membre soit surpris à véhiculer une mauvaise image de la guilde parmis d'autres joueurs, des sanctions seront prises.



   Article Troisième : Participation

   L’une des choses à ne pas oublier, c’est que WoW n’est qu’un jeu. Aussi, aucun impératif de temps de jeu n’est demandé aux membres de la guilde. Bien entendu, un minimum de participation est requis, et ce pour le bon fonctionnement de la guilde et son avancée au sein du serveur. Le joueur est donc invité à rester un minimum actif et à faire entendre son personnage de temps en temps, le faire intéragir au mieux avec l'actualité de la guilde.

En cas d’absence prolongée (plus d'un mois), le joueur est prié de se signaler dans la catégorie du forum appropriée, dans les délais les plus brefs, sous peine de se voir bannir de la guilde.



   Article Quatrième : Le Forum

   Le forum est un endroit important, c'est en quelque sorte le pied à terre de la guilde, l'endroit où tout se décide, se coordonne, se prévoit. C'est également sur le forum que nous pourrons en apprendre plus sur le BG des autres joueurs, que nous donnerons nos avis sur les futurs candidatures, et resterons au courant de l'actualité de la guilde.
   L'inscription sur le forum est donc bien entendu obligatoire, et il sera  demandé à chaque membre d'y participer et de s'y rendre régulièrement.



   Article Cinquième : Conflits

Notons deux sortes de conflits possibles : conflits RP et conflits HRP. Les conflits RP sont bien évidemment à traiter de façon RP. Les conflits HRP, quant à eux, seront traités par une discussion privée entre les personnes concernées. Si toutefois la situation s’aggravait jusqu’à priver l’un des joueurs de son plaisir de jouer, chef de guilde ou officiers devront en être informés, et après enquête, prendront les mesures qui s’imposent.

Une autre chose importante, sachez faire la différence entre le joueur et son avatar. Si le RP d’un avatar vous déplait, il est inutile de s’en prendre à son joueur, et d’autant plus intéressant de jouer le jeu en RP. Rappelez-vous que ce n’est pas parce qu’un avatar est désagréable, manipulateur et mauvais bougre que son joueur l’est aussi.



   Article Sixième : Les rerolls

   Par soucis de clarté, et afin d'éviter que la guilde ne soit remplie de personnages fantômes, la limite de personnages guildés par joueur est de trois. De plus, seul l'un d'entre eux pourra se voir gravir les échelons de la hierarchie propre à la guilde, afin de préserver une certaine logique quand à la place de chaque personnage.



   Article Septième : Le Serveur

« --------» évolue sur « Les Clairvoyants », un serveur français JDR-N (jeu de rôle – normal). Un tel serveur est soumis à une charte particulière, que vous êtes impérativement invités à lire ici : http://www.wow-europe.com/fr/policy/roleplaying.html



L'intégration à la Guilde implique l'adhésion et le respect de cette Charte.
Il sera considéré que chaque membre nouvellement guildé a accepté et approuvé l'ensemble des articles de cette Charte, et qu'il est conscient des sentences qui pourront être prises en l'enfreignant.
La Charte pourra être amendée en fonction de l'évolution de la Guilde et de ses besoins.


Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Juin - 00:30 (2009)    Sujet du message: Publicité


PublicitéSupprimer les publicités ?

Revenir en haut

Siegred


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 18:47 (2009)    Sujet du message: Rédaction de la charte de guilde

Répondre en citant


Voilà je rajoute ma proposition de charte de guilde rp. N'hésitez pas à me signifier votre avis.

Charte de l'Ordre et lois régissant ses membres.

Il est à noter que toute personne faisant parti du susnommé ordre affirme avoir pris connaissance et avoir approuvé la charte suivant, mais également se soumet à ses lois dans la plus totale connaissance de celles-ci.

I. Le Grand Maître représente l'autorité absolue. Chaque membre lui doit respect et obéissance. Le Grand Maître est représenté par son second : Ankouro Van Tassel (et ses officiers par conséquent). Chaque membre leur doit respect et obéissance également.

II. Notre Ordre est spécifique par ses deux facettes, l'une legale et affichée, l'autre moins autorisée et cachée. Cette seconde facette doit rester secrète pour toutes les personnes extérieurs à l'Ordre. Les membres sont donc tenus de ne pas évoquer les affaires privées de la guilde et éviter autant que possible d'attirer l'attention sur celles-ci. La localisation et l'existence de notre quartier général font partis des affaires privées.

III. Les membres de la guilde se voient nourris, logés et profitent de privilèges de part leurs appartenances à l'Ordre. Ces services ne sont en aucuns cas un droit et peuvent être suspendus ou interdits par les supérieurs sans aucunes justifications de leur part et pour la durée qui leur plaira.

IV. Bien souvent, nos membres nous rejoignent car ils sont coupables de quelque(s) chose(s) de répréhensible du point de vue des lois de l'extérieur. Leurs possibles délits devront être dévoilés lors de leur recrutement. Par la suite, ce passé sera gardé secret par les supérieurs et sera connu d'eux seul. Il est préférable pour le bien de l'Ordre comme de ses membres, de ne pas modifier ou supprimer les délits lors de l'entretien au recrutement.

V. Notre quartier général est un lieu mis à la disposition de nos membres et de nos membres uniquement, aucune personne n'étant pas de notre guilde n'est autorisé à y pénétrer. Ce repaire est sujet aux lois de cette charte, c'est à dire qu'il est placé sous l'autorité du Grand Maître, et donc de ses officiers (voir loi n°I).

VI. L'entretien, l'approvisionnement et la tenue en place de notre quartier général demande une attention constante et surtout un coût. Ainsi, pour participer à cette opération, TOUS nos membres sont tenus de payer un impôt mensuel à la guilde. Cet impôt sera prélevé par le second et/ou les officiers. Il existe toutefois un autre moyen pour subvenir aux besoins de l'ordre. Si un membre ne peut/veut pas payer l'impôt, il devra travailler au quartier général (il pourra par exemple être le barman de notre auberge, le Chat Noir). Si un membre ne peut payer son impôt et se trouve dans l'impossibilité d'exercer un métier dans notre quartier général, l'accès à ce lieu lui sera interdit jusqu'à remboursement de la dette de non-paiement.

VII. En cas de non-respect et/ou d'infraction de cette charte et de ses lois, les membres contrevenants se verront provisoirement placés aux arrêts dans la prison de notre quartier général. Un jugement sera rendu par les supérieurs et une peine adaptée au(x) délit(s) sera instaurée. L'application de cette peine sera effectuée par l'officier chargé de régler les problèmes internes de la guilde. En cas d'impossibilité de sa part, un officier et/ou le second se chargeront de rendre justice à sa place.
Il est important de souligner que les membres acceptent, par leur entrée dans la guilde, de se plier au système mis en place pour régler ce genre de problèmes et également à toutes les sanctions prises.


Revenir en haut

Jædenor


Hors ligne

Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 02:55 (2009)    Sujet du message: Rédaction de la charte de guilde

Répondre en citant


Sieg, j'adore ta charte.

On aura donc une charte RP et une HRP, à ce que je vois.


Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2018)    Sujet du message: Rédaction de la charte de guilde


Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Officiers Index du Forum -> Forum des Officiers -> Discussions autour de la nouvelle Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftGreen phpBB theme by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005